14 avril 2006

Les murs de l'entrée

dsc00356 dsc00357 dsc00358

Aie, aie, aie...Marie a récupérer d'une amie de quoi faire de la peinture à la chaux...super affaire laissée à prix d'amis. Elle est toute contente de sa trouvaille, mais elle ne peut pas le faire elle-même car sa tendinite l'oppresse. Qui c'est qui va s'y coller...beuh oui c'est lui. Marie a tout de même passer une sous-couche sur les murs au préalable...cool.
Il essaye sur une petite partie...les murs sont sales malgré la sous-couche...le résultat est catastrophique. Eric est limite énervé. Marie arrive et propose une de ces idées dont elle a le secret "Et si on y mettait une petite couche de blanc avant". Aussitôt dit aussitôt fait.
Le lendemain on recommence un p'tit essais...cela s'applique avec l'éponge...Eric essaye toutes les éponges de la maison, mais rien à faire il n'arrive pas à trouver la technique, il nettoie recommence encore et encore et s'énerve après ce pauvre mur. Cette fois s'en est trop...Eric balance l'éponge au sens propre comme au figuré d'ailleurs (oui je sais on dit jeter l'éponge)...Et qui arrive pour sauver la situation, je vous le donne en mille. Marie calme Eric lui propose de laisser en blanc, tant pis pour la chaux. Eric se sent carrément nul, en plus le mari de son amie a fait ça chez eux en 2 heures avec un résultat génial. Son orgueil de mâle le pousse à retenter une dernière fois et là miracle (beuh oui) il trouve la technique et se fait même plaisir avec son éponge, il se prend l'espace d'un instant pour un de ses peintres de la renaissance italienne qui faisait de magnifique fresque...Bref il termine le soir même (un peu plus que 2 heures) mais franchement cela valait la peine ...

photo_0031 photo_0182

Posté par marieric à 18:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les murs de l'entrée

Nouveau commentaire