07 novembre 2005

Signature de l'acte

Ils ont signé...Champagne !
Posté par marieric à 18:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 novembre 2005

La voilà : la maison de nos rêves, enfin pas tout à fait encore ...

Novembre 2005, nous voilà heureux propriétaires de cette magnifi...oui bon d'accord, pas tout à fait, disons charmante (pour l'instant) demeure. Malgré notre budget serré, nous avons pu trouvé une maison spacieuse dans un village très calme. Pas de gros travaux à priori si ce n'est le crépi, la salle de bain à refaire complètement et la déco à revoir de A à Z ...
Posté par marieric à 18:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 novembre 2005

Premiers travaux

A l'attaque...pendant qu'Eric prend les premières photos de la maison, Marie décide de créer un passe-plat entre la cuisine et la salle à manger...tellement de choses à faire, elle ne sait pas par où commencer !!!
Posté par marieric à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 novembre 2005

A l'attaque !

Bon, Eric a pris 2 semaines de vacances pour les travaux, il va commencer par la salle de bain : Arracher tout l'existant puis remettre des toilettes, mettre du parquet et refaire le carrelage. Il n'a jamais posé de carrelage, mais il est très motivé .. Avant : Après : Bon il a mis un peu plus de temps que prévu, mais il débute et le résultat est sympa ...
Posté par marieric à 08:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 novembre 2005

Marie va s'attaquer au salon - salle à manger : Peinture à l'ancienne

Elle a opté pour la solution Murs d'Autrefois, elle n'a jamais fait ça de sa vie, mais la dame du magasin lui a dit que s'était tout facile à faire et puis la dame du magasin elle avait pas l'air plus bricoleuse que notre Marie, alors si elle y arrive, je vous dis pas ce que Marie va nous faire... Voilà quel a été son mode opératoire :- Ponçage + nettoyage des murs- Mise en place d'adhésif de protection- Application d'une sous-couche (laisser sécher 48h)- Pose d'une pâte blanche à la taloche, alors ça c'est le truc un peu pas... [Lire la suite]
Posté par marieric à 08:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 novembre 2005

Parquet chambre

Après avoir fini le carrelage de la salle de bain, Eric doit impérativement commencer à poser le parquet de la chambre pour pouvoir poser le lit dessus (oui, oui je sais, ça doit reposer 24h après la pose), car le déménagement est prévu pour demain.Avec l'aide de Marie, il arrache la moquette et commence la pose, sous-couche puis parquet flottant clipsable, il avance vite et bien, il s'arrêtera à la moitié de la pièce, suffisamment pour poser le lit...OUF... Pendant ce temps, Marie et Marion monte les meubles de la salle à manger ...... [Lire la suite]
Posté par marieric à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 novembre 2005

Le déménagement tant attendu ...

Sacrée journée !Eric a pu récupérer une camionnette du boulot ... "Marie t'as pris l'appareil photo"..."non et toi Eric"...flûte il est dans les cartons...bon ben y aura pas de photo alors ! 10h00 : Marie et Eric attendent depuis 1 heure les frangins et amis qui n'arrivent pas...Tout est prêt, il ne manque plus que les bras pour porter.10h30 : Ils arrivent enfin, ils se sont fait arrêter par la douane volante...fouille corporelle et tout le toutim, non mais j'hallucine, on a pas que ça à faire nous....ça part... [Lire la suite]
Posté par marieric à 09:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]